ou-vont-les-benefices-du-festival-2017

Le Festival de la broderie est à but non lucratif, en effet tous ses bénéfices sont reversés à des associations qui ont des besoins précis, spécifiques et coûteux pour mettre en place leurs actions de bienfaisance.

Tel est le fondement du Lions Club et l'état d'esprit des Ateliers Autour du Fil et de Christine Hay (Au Chat Qui Dort).

point-coeur-gauchepoint-coeur-droit

Il est important pour nous, de vous informer des actions sociales réalisées grâce à votre venue sur les éditions précédentes du Festival de la Broderie

Cliquez sur les photos qui sont dans les articles, pour vous permettre une meilleure lecture

point-coeur-gauchepoint-coeur-droit

E2009, lors de la 1ère édition du Festival de la Broderie de Compiègne

Nous avons, grâce aux bénéfices, permis l’ouverture d’une maison d’accueil de jour pour les malades atteints de la maladie d’Alzheimer.

remise_2009_3

point-coeur-gauchepoint-coeur-droit

E2011, lors de la 2ème édition du Festival de la Broderie de Compiègne

Nous avons grâce aux bénéfices permis de fournir un véhicule pour livrer des repas quotidiens à des personnes handicapées et/ou âgées.

Les bénéfices ont permis aussi d'offrir au service néonatal de l’hôpital de Compiègne d’installer un système élaboré et coûteux pour réduire le bruit afin de limiter le stress des bébés prématurés.

remise_vehicule_lions2

photo_remise_cheque_neonat

point-coeur-gauchepoint-coeur-droit

 E2013, lors de la 3ème édition du Festival de la Broderie de Compiègne,

Nous avons grâce aux bénéfices pu venir en aide à l’association «Langage et Intégration». Cette association aide et accompagne les jeunes sourds et malentendants à faire leurs intégrations dans la société.

beneficiere

remise-cheque-2013-pour-site

point-coeur-gauchepoint-coeur-droit

 E2015, lors de la 4ème édition du Festival de la Broderie de Compiègne,

Nous avons grâce aux bénéfices pu offrir à l’IMPRO de Ribécourt les moyens de créer un espace Snoezelen. Connu pour ses effets positifs sur les personnes atteintes de handicaps mentaux, le Snoezelen permet de stimuler les personnes et éveiller leur sensorialité dans une ambiance sécurisante.
Placé sous la direction du Centre Hospitalier Compiègne-Noyon, l’IMPRO accueille trente jeunes de 14 à 20 ans en situation de handicap intellectuel.

remise-cheque-2015-pour-site

 point-coeur-gauchepoint-coeur-droit

Comment réussir cette action sociale ?

Tout d'abord il faut savoir que toutes les personnes qui organisent (pendant 2 ans en amont) la 5ème édition du Festival de la Broderie de Compiègne sont des bénévoles. La Mairie nous aide matériellement. Nos partenaires nous aident financièrement. A nous organisateurs de minimiser les dépenses sans pour otant réduire la qualité du Festival que se soit auprès de l'accueil et de l'hospitalité du à nos exposants, qu'auprès de l'accueil du public.

Mais la source principale pour réussir cette action sociale c'est :

- Les emplacements des exposants

- Les dons des exposants pour le "Livret des Créateurs", la tombola et le "Sac Spécial Festival de la Broderie"

- La vente des billets d'entrées

- Les consommations dans l'espace restauration et salon de thé

- Les ventes des billets de la tombola, du "Sac Spécial Festival de la Broderie", du vestiaire, la "Tasse spécial Festival", la vente de biscuits.

Vous l'aurez bien compris, la réussite des actions sociales passées et futures, est le fruit de votre venue sur le Festival de la broderie. Et bien à nous de vous donnez l'envie de venir visiter la 5ème édition du Festival de la Broderie.

ou-vont-les-benefices-du-festival-2017